On est incapable de faire le ratio coûts/bénéfices des pesticides
Co-auteur d'un article sur les coûts cachés et les externalités de l'utilisation de pesticides paru dans la revue Sustainable Agriculture Review, Denis Bourguet, chercheur au Centre de biologie pour la gestion des populations, nous éclaire sur la cohérence économique de l'utilisation des pesticides.
15:24:39 22/03/2016 - Lire l'actu

© Actu-Environnement

agencebioUne dia est particulièrement intéressante : comme dans les autres secteurs, le marché est porteur. Mais ici, la croissance bénéficie en premier lieu aux vignerons en vente directe. A titre de comparaison, en conventionnel, 84% du CA des vins est réalisé par les grandes surfaces. Autre info intéressante : seuls 56% des volumes de vin bio produits en France sont commercialisés en France. C’est le secteur bio qui exporte le plus. La France est le troisième pays producteur de vin bio au monde après l’Espagne et l’Italie, et représente 1/5 ème des surfaces viticoles bio mondiales.

 greenpeace fnab

 

Mardi 2 février 2016, France 2 a diffusé une enquête édifiante du magazine Cash Investigation montrant à nouveau les effets désastreux des pesticides sur la santé publique, particulièrement celle des enfants : augmentation des cancers infantiles, anomalies de naissance, troubles hormonaux, autisme...

la FNAB soutient la proposition de loi de la députée Brigitte Allain et appelle à ne pas confondre proximité et qualité

Actualités

  • La bio en danger

    L'Europe ne doit pas brader le label "bio" européen : Interpellez le ministre de l'Agriculture !

    en savoir plus

     
  • Rappel 3eme trimestre

    Les contrats oeufs, fromage de chèvre, pâtes, biscuits sont à renouveller pour le 3ème trimestre.
    N'oubliez pas le porte monaie.