Comme tout le monde s’en ai rendu compte, les gelées des deux dernières semaines ont été très sévères. Elles ne m’ont pas épargné. Une grosse partie de la récolte a déjà été vendangée.

Pour faire face au manque de vin que je vais rencontrer dans quelques temps, je voudraismettre un coup de collier à la production de pétillant de sureau.

C’est pourquoi je me permets de me tourner vers vous. Je suppose que certains d’entre vous ont des sureaux chez eux, ou dans un environnement proche en marge de cultures conventionnelles.

Peut être que certains pourront m’indiquer où de tels sureaux se trouvent, ou peut être que d’autres pourraient faire une cueillette pour moi. La période de floraison du sureau est courte et il ne faut pas la louper. Elle devrait commencer dans une ou deux semaines.

Pour tous ceux qui seraient prêts à me donner un coup de main pour cette récolte, je suis joignable sur mon portable au 06 88 33 43 44, ou sur ma boîte mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour faire une bouteille de pétillant de sureau, il me faut une ombelle de fleurs bien épanouies. Il ne faut pas les ramasser sous la pluie. J’aurai besoin d’entre 7000 et 8000 fleurs pour cette année.

Merci par avance à tous ceux qui pourront me soutenir par leur aide.

Cordialement à tous,

Cyrille SEVIN

Actualités

  • Message de Cyrille Sevin

    Comme tout le monde s’en ai rendu compte, les gelées des deux dernières semaines ont été très sévères. Elles ne m’ont pas épargné. Une grosse partie de la récolte a déjà été vendangée.

    Lire la suite...  
  • Biscuits

    Samedi 3 juin, l'atelier NATHISSERIE ouvre ses portes aux AMAP qui commandent ses biscuits.
    La visite dure 2 heures environ, et elle peut démarrer à 14h00 ou 16h00.
    Ces deux visites sont gratuites mais nécessitent une inscription préalable par mail.
    Nathalie

     
  • PV AG

    Le compte rendu de la dernière assemblée générale est disponible ici