Une année déjà !!!

Et oui, les nouilles du Barbu souffle leur première bougie. Déjà beaucoup de chemin parcouru depuis un an et ça continue !

Nous avons reçu la visite de l’Inra qui s’intéresse au blé Poulard que nous avons semé cet automne et avec lequel nous fabriquerons les pâtes en septembre prochain. L’Europe finance un programme, « Diversifood » (http://www.diversifood.eu/), dont le but est d’analyser et de caractériser des espèces ou variétés de céréales méconnues ou oubliées. L’Inra m’a fait parvenir la seule analyse de blé Poulard qu’ils ont trouvé, celle-ci date de 1849 ! Pour les plus experts d’entre vous, vous la trouverez en pièce jointe.

Sinon, du côté de la ferme, tout se passe bien. Le blé est en train de sortir de son état végétatif avec les premières belles journées qui nous arrivent.

Studio Zef est venu faire un reportage audio à écouter ici : http://www.studiozef.fr/non-classe/les-pates-du-barbu-ferme-de-la-guilbardiere-3/

Merci à tous pour votre soutien et vos compliments sur les produits du Barbu.

A très bientôt,

Bertrand Monier

Actualités

  • Fête de l'Agriculture Paysanne

     le 03 septembre 2017 au Gault-du-Perche

    La FETE de l’AGRICULTURE PAYSANNE, pourquoi il faut venir :

    Lire la suite...  
  • Bière

    Le nouveau contrat pour le second semestre est disponible. Pensez à faire vos commandes. Prochaines livraisons les 4 août, 18 août et 1er septembre