L’occasion de vous donner quelques nouvelles des nouilles du Barbu :

D’abord concernant le suspense haletant de nos difficultés à semer et bien finalement et contrairement aux films américains, ça se finit mal puisqu’on n’a pas réussi et qu’il n’y aura donc pas de récolte de blé Poulard cet été. Ce n’est pas dramatique. J’ai, heureusement, pas mal de stock et je pourrai donc tenir jusqu’à l’année prochaine mais en ajoutant un peu de blé dur. J’ai commencé depuis quelques semaines à mettre 25% de blé dur dans les recettes. Peut-être que certains d’entre vous s’en sont aperçus (la différence n’est pas révolutionnaire) ? Et peut-être que j’achèterai un peu de Poulard à l’extérieur si besoin.

 

Sinon, pour les bonnes nouvelles, je vais travailler avec la cantine municipale de Ménars. De plus en plus de commune réfléchissent à mieux nourrir leurs élèves avec des aliments de proximité et bio. Je suis heureux de participer à cette évolution et j’espère que les enfants apprécieront mes pâtes. A suivre à la rentrée de septembre prochain.

Côté personnel, je vais être à nouveau papa fin août ou début septembre !! Peut-être que les distributions en seront un peu perturbées, même si je vais essayer de les anticiper au maximum pour ne pas être pris au dépourvu.

Et pour finir, voici le lien d’une vidéo réalisée par la chambre des métiers et de l’artisanat de la région centre qui présente des entreprises engagées dans l’ « économie circulaire », c’est-à-dire qui réfléchissent à la consommation d’énergie et à la diminution des déchets.

https://www.facebook.com/hashtag/lesnouillesdubarbu?source=feed_text

 

Actualités

  • Nouveau CA

    Notre nouveau CA, ainsi que le Bureau sont constitués; Bienvenue à nos nouveaux membres, Florence Herman et Ludovic Bouguereau. Les détails