Bonjour à tou(te)s,

Encore un trimestre riche en émotion qui vient de s’écouler.
D’abord d’un point de vue personnel. Depuis le 5 septembre, nous découvrons la vie à 4. Et il faut dire la vérité : c’est pas toujours facile ! Entre les sommeils agités de Timothée et les premières maladies de l’hiver qui attaquent Anaëlle (et ses parents), la fatigue s’accumule. Bref, comme dirait l’autre : « avoir des enfants permet de redécouvrir les plaisirs simples de la vie comme… aller au travail !! ».

 L’occasion de vous donner quelques nouvelles des nouilles du Barbu :

D’abord concernant le suspense haletant de nos difficultés à semer et bien finalement et contrairement aux films américains, ça se finit mal puisqu’on n’a pas réussi et qu’il n’y aura donc pas de récolte de blé Poulard cet été. Ce n’est pas dramatique. J’ai, heureusement, pas mal de stock et je pourrai donc tenir jusqu’à l’année prochaine mais en ajoutant un peu de blé dur. J’ai commencé depuis quelques semaines à mettre 25% de blé dur dans les recettes. Peut-être que certains d’entre vous s’en sont aperçus (la différence n’est pas révolutionnaire) ? Et peut-être que j’achèterai un peu de Poulard à l’extérieur si besoin.

Plus d'une vingtaine d'adhérents s'est retrouvée à Chatulay pour la visite de la Brasserie Hönigmann.
Les claires et nombreuses explications de Carole sur son projet et la fabrication de la bière ont passionné le groupe. La visite s'est finie par une dégustation et certains ont pu compléter leur réserve de boisson pour le week-end.

Agnès présente ses yaourts et fromages de brebis.

Xavier fabrique un bon pain bio pour accompagner le fromage.

Cyrille ,avec son vin bio, rend le pain et le fromage encore plus délicieux!

Elle a eu lieu  juste aprés la distribution à la salle des fêtes d'Orchaise, et s'est terminée par un pot bien sympathique.

C’est très bien pour la nature, mais c’est vrai que nous n’y étions plus habitués.

Peut-être que l'année 2018 sera enfin une année à peu près normale, sans épisode de sécheresse, sans gel au printemps et sans inondation (après les difficiles années 2016 et 2017) ?

Le beau temps était au rendez-vous pour cette animation où nos nouveaux producteur et productrice de pain et de fromage de brebis ont pu se présenter.

Actualités

  • Portes ouvertes chez Cyrille Sevin

    Les 30 et 31 mars au chai

    Lire la suite...  
  • Rappel 2eme trimestre

    Les contrats légumes, oeufs, fromage de chèvre, pâtes, sont à renouveller pour le 2ème trimestre.
    N'oubliez pas le porte monaie.